Le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger a reçu ce mercredi l’ambassadrice du Canada en Guinée. Au cours de l’audience, la diplomate canadienne a annoncé la volonté de son pays de resserrer les liens de coopération avec la Guinée dans plusieurs domaines.
‘’Nous sommes venus réitérer notre engagement à approfondir nos collaborations et de toujours travailler pour la coopération bilatérale entre le Canada et la Guinée. On a parlé notamment des compagnies minières qui accompagnent le gouvernement guinéen dans l’exploitation des ressources minières très riches que la Guinée possède’’, dévoile Marie-Geneviève Mounier.
Sur la télévision, le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger a salué l’efficacité de la diplomate qui, selon lui, a su créer entre la Guinée et le Canada une ‘’atmosphère de compréhension, de dynamisme dans la collaboration, la coopération. Je voudrais la remercier pour ça’’.
‘’Le Canada est un pays qui a une expérience solide dans les domaines de l’industrie, de la haute technologie. Nous avons besoin de tout ça’’, assure Morissanda Kouyaté.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/[email protected]