Le Mouvement démocratique libéral (MoDeL), sous la direction de son président, a tenu samedi son assemblée générale. Une occasion pour Aliou Bah d’aborder des points brûlants de l’actualité sociopolitique du pays.
Le leader du MoDeL qui s’est exprimé devant ses militants, a reproché aux autorités de transition de ne pas dialoguer avec les acteurs représentatifs de la sphère sociopolitique.
‘’Ils nous ont élaboré un calendrier de la transition auquel ils ont collé 10 points du chronogramme, sans nous consulter. Toutes les propositions qui ont été faites, ils ont décidé de les ignorer’’, dénonce Aliou Bah.
Concernant les 10 points clés de l’agenda de la transition, explique-t-il, ‘’nous leur avons dit : ‘Retrouvons-nous dans un cadre constitutif de dialogue pour discuter. Acceptons de nous contredire et entendons-nous sur quelque chose de synthétique qu’on peut utiliser pour aller de l’avant’. Ils ont dit qu’il n’en est pas question’’.
De l’avis de ce leader politique, ‘’ils ont recruté des acteurs politiques et sociaux qu’ils nourrissent par des billets de banques, des promesses de nominations. Ils se sont promenés avec eux pendant quelques jours dans des complexes hôteliers et leur reversent des primes de participation à une discussion politique. Après, ils disent qu’ils ont fait un dialogue et que ce dialogue a validé les 10 points inscrits dans leur chronogramme’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/[email protected]