[dropcap]L[/dropcap]e colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition, a effectué une visite inopinée jeudi dans les locaux du ministère de la Justice et des Droits de l’homme. Le tombeur d’Alpha Condé a exprimé tout son soutien à la garde des sceaux Fatoumata Yarie Soumah.
Heureuse de recevoir le numéro 1 guinéen dans son département, la ministre Fatoumata Yarie Soumah affirme que la venue du colonel Doumbouya est une marque de soutien à la guinéenne.
‘’Ça conforte encore les propos qu’il a tenus depuis le départ. Il suit toujours cette trajectoire. Nous le remercions et nous comptons énormément sur son soutien’’, a laissé entendre la garde des sceaux.
Le colonel Mamadi Doumbouya a assuré qu’il s’est rendu au ministère de la Justice pour ‘’réitérer à Madame la ministre tout mon soutien et mon engagement qui est total pour notre peuple qui est assoiffé de justice. Qu’elle fasse son travail en toute quiétude. Elle a tout mon soutien’’.
Il affirme que l’autre objectif de sa visite, ‘’c’est de savoir tout ce dont elle a besoin pour travailler correctement et dignement à savoir les infrastructures qu’il nous faut pour nos tribunaux qui pour nous constituent l’image de notre nation’’.
Encore une fois, dit-il à la ministre Yarie Soumah, ‘’vous avez mon soutien total. Je compte sur vous pour que cette fois-ci qu’il y ait la justice dans notre pays en pensant souvent à tous ceux qui sont morts dans la quête de la justice dont M. Kélèfa Sall. Chaque fois que vous déciderez, pensez à ceux qui sont partis et pensaient faire la justice dans notre pays’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/[email protected]