Le colonel Doumbouya annonce son arrivée à New York pour ‘’porter haut la voix de la Guinée’’


Le colonel Mamadi Doumbouya, qui doit prendre part à la 78e assemblée générale des Nations Unies, a atterri lundi sur le tarmac de l’aéroport de Teterboro, dans le New Jersey aux États-Unis, aux environs de 14h à bord d’un avion de type présidentiel floqué du symbole du Branding national.

A peine arrivé sur le sol américain, le locataire du palais Mohamed V a pris la direction de sa résidence située à New York, à proximité du siège de l’Organisation des Nations Unies. Selon la présidence de la République, outre sa prise de parole prévue à la tribune des Nations Unies, des rencontres avec d’éminentes personnalités du monde sont prévues, ainsi que des échanges avec la communauté guinéenne.

Sur sa page officielle Facebook, le chef de l’Etat guinéen a annoncé que ‘’je suis arrivé c 18 septembre, à New York, aux États-Unis, pour prendre part à la 78ème session ordinaire de l’Assemblée Générale des Nations Unies’’.

Il affirme que ‘’cette session se tient dans un contexte mondial caractérisé par la persistance des difficultés économiques et des menaces de tous ordres, dont la complexité interpelle les dirigeants du monde’’.

Le colonel Doumbouya annonce que ‘’porter haut la voix de mon pays, partager avec les dirigeants du monde ma vision pour une Guinée unie et résolument tournée vers le développement seront mes principaux axes de communication’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut