Le colonel Doumbouya appelé à ne pas exclure les promoteurs du 3e mandat : ‘’S’ils sont utiles pour la réussite de la transition, il faut les utiliser’’


[dropcap]P[/dropcap]our une réussite de la transition en cours dans notre pays, Mamady Kaba, l’ancien président de l’Institution nationale indépendante des droits de l’homme (INIDH) invite le Colonel Mamadi Doumbouya à faire appel à toutes les compétences y compris les promoteurs du troisième mandat d’Alpha Condé.

Ce défenseur des droits de l’homme en Guinée estime que le colonel Mamadi Doumbouya doit tirer des leçons du passé afin de favoriser le retour à l’ordre constitutionnel.

‘’Pour la réussite de la transition, je pense qu’il ne doit pas se laisser distraire, ni changer de cap. Parce que l’arrivée du capitaine Dadis avait suscité beaucoup d’espoirs. Mais à la dernière minute, il a dévié. Je demande au colonel de ne pas dévier à son tour, de travailler pour une sortie honorable après la transition’’, souhaite Mamady Kaba dans l’émission Mirador.

En réussissant cette transition, ajoute l’ancien président de l’INIDH, ‘’il deviendra le premier héros de notre nation. Il sera le premier président de la Guinée qui fera l’unanimité, qui ne fera pas l’objet de division. Parce qu’aujourd’hui, dès que vous évoquez le nom de Sékou Touré, Lansana Conté, Alpha Condé, cela divise le peuple’’.

‘’Je souhaite que ça soit lui le premier président dont le nom sera évoqué sans faire l’objet de division. Et cela dépendra des actes qu’il va poser. Donc, il doit rester droit dans ses bottes’’, poursuit-il.

Mais pour y arriver, M. Kaba invite le colonel Doumbouya à faire appel à toutes les compétences.

‘’Il ne doit pas y avoir d’exclusion, même pour ceux qui ont soutenu le troisième mandat. S’ils sont utiles pour la réussite de la transition, il faut les utiliser. Il ne faut se priver de personne’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut