Le colonel Doumbouya appelé à se ‘’défaire des faucons qui risquent de conduire la transition dans le trou’’


L’ancien député uninominal de Labé exhorte les autorités de la transition à créer un cadre de dialogue avec les forces vives de la nation, pour évoquer des questions liées à la durée de la transition et à l’organisation des prochaines échéances électorales. 

Cellou Baldé, assure que le Conseil national de la transition (CNT), ne pourra pas fonctionner si les acteurs sociopolitiques ne s’accordent pas sur les grandes questions concernant la transition.

‘’Nous prendrons notre destinée en main pour faire en sorte que le retour à l’ordre constitutionnel se fasse dans un délai très raisonnable. C’est pour cela que nous invitons le CNRD et le gouvernement à mettre en place un cadre de dialogue. Le CNT a été mis en place, mais il ne décidera pas des questions fondamentales et essentielles de la transition’’, estime le coordinateur des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays.

Selon lui, ‘’le CNT recevra les résultats du consensus politique obtenu entre les acteurs politiques, le gouvernement de la République, la société civile et le CNRD. Je peux déduire que le CNT ne pourra pas fonctionner, apporter les questions essentielles liées à la durée de la transition, à la constitution, au code électoral et au fichier électoral, tant qu’il n’y a pas un cadre de concertation mettant ensemble les acteurs cités ci-haut’’.  

Ce responsable du l’UFDG invite les militants et sympathisants de son parti à se mobiliser pour ‘’aider le colonel Mamadi Doumbouya à se défaire des faucons et des opportunistes qui risquent de conduire la transition dans le trou. Nous avons la responsabilité de refuser que la transition ne soit prise en otage’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/[email protected]



Haut