Le colonel Doumbouya dans les rues de Kaloum : ‘’Ce n’est pas un président de bureau…’’


Le président de la transition s’est offert mercredi un bain de foule dans les rues de Kaloum avant d’effectuer des visites inopinées à la primature et aux ministères du budget. Pour ministre porte-parole de la présidence, c’est une façon pour le colonel Mamadi Doumbouya de constater de visu les réalités sur le terrain.

‘’La population est en phase avec son président. Et nous nous réjouissons que cela continue’’, se réjouit le colonel Amara Camara.

‘’Vous avez remarqué que ce n’est pas un président de bureau. Il a l’habitude de se rendre dans les ministères pour s’enquérir de la réalité du terrain. C’est ce qui a été fait aujourd’hui. Il s’est rendu au ministère du budget et à la primature pour toucher du doigt les réalités mais aussi contrôler l’exécution de quelques directives qu’il a données en conseil de ministre’’, indique le ministre secrétaire général de la présidence.

À lire aussi: Faut-il limiter l’âge pour être candidat à la présidentielle ? ‘’C’est un faux débat’’, tranche un ex-député

A entendre le porte-parole de la présidence, ‘’cela lui a permis de prendre la bonne température du milieu en dehors du palais. La dynamique amorcée depuis le 5 septembre est en train de se mettre en place et le président y veille particulièrement tous les jours’’.

Cette visite inopinée du colonel Mamadi Doumbouya réjouit le chef du gouvernement. Mohamed Beavogui qui salue la ‘’simplicité de l’homme, son enthousiasme et surtout l’énergie qu’il a et qu’il nous transmet’’.

‘’Nous sommes tellement heureux de le recevoir. Sa visite à la primature est une motivation plus grande. Nous prions Dieu de lui donner la force de continuer dans le même dynamisme, cette même volonté et cette simplicité’’, formule le Premier ministre.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/[email protected]

Haut