Le colonel Doumbouya se méfie des promesses et demande à ses ministres de se ressaisir


Le colonel Mamadi Doumbouya ne veut lancer des travaux qu’il ne pourra achever. Il l’a fait savoir au gouvernement, le vendredi 19 janvier, dernier lors du conseil des ministres au palais Mohamed V de Conakry. 

Le chef de l’Etat a fait savoir qu’il se “méfie des promesses au point qu’il refuse d’assister aux cérémonies de pose de premières pierres”. 

Il a instruit les ministres de mettre la même énergie qu’ils ont mise pour les pose des premières pierres pour aller superviser et finir les travaux. 

Il a leur demandé de se ressaisir et de concentrer sur leur travail.

En juin 2023, il avait ordonné à ses ministres de redoubler de vigilance pour le suivi en termes de qualité et de respect des clauses contractuelles.

Face à la pluralité des cérémonies de pause de première pierre de construction d’infrastructures, le colonel Doumbouya avait invité tous les ministres à observer la même rigueur pour le respect des clauses contractuelles afin de livrer ces édifices conformément aux engagements de toutes les parties prenantes.

Pour ce faire, le locataire du palais Mohamed V avait recommandé aux membres du gouvernement de surseoir à la ‘’pose de premières pierres d’un édifice s’ils ne peuvent pas le livrer au peuple dans le délai annoncé.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/[email protected] 



Haut