[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), qui se rendait mardi à Abidjan, a été débarqué du vol à quelques minutes du décollage. Si la décision de Cellou Dalein Diallo suscite des critiques, l’eurodéputé Niccolò Rinaldi estime que l’attitude de l’ancien Premier ministre inspire respect et confiance.
‘’Cher Cellou, cher ami, on ne vous a jamais oublié. On pense souvent à vous. C’est un combat qui se montre jour après jour de plus en plus difficile. On admire votre patience et ténacité, vous et tous les membres de votre parti, les amis qui sont en prison ainsi que les militants qui osent encore défier le régime’’, indique le député européen dans une vidéo postée sur le réseau social Facebook.
Pour Niccolò Rinaldi, membre de l’Internationale libérale, ‘’nous avons un sentiment d’injustice, d’impuissance, mais nous savons tous que vous avez raison. Vous avez démontré pendant toutes ces années une capacité de lutte continue sans jamais vous décourager’’.
Il admet que ‘’le moment est particulièrement difficile’’. Toutefois, dit-il à Dalein, ‘’les gens qui sont de bonne foi auront la possibilité de dire ce qu’ils doivent dire et faire ce qu’ils doivent faire pour leurs peuples’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]