Le FNDC annonce une série de manifs contre le CNRD jusqu’au 5 septembre


Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) compte accentuer la pression sur la junte pour exiger la satisfaction de ses revendications. Selon Sékou Koundouno, les manifestations de rue iront crescendo.

Le responsable des stratégies du FNDC affirme que la junte s’est réunie mardi pour prendre des dispositions à quelques heures de la marche du 28 juillet.

‘’Hier, le colonel Mamadi Doumbouya a présidé une réunion de sécurité publique. Des instructions ont été données, mais on ne se laisssera faire parce qu’il n’est pas l’émanation du peuple de Guinée’’, prévient-t-il.

Il annonce que tant que les revendications du FNDC ne seront pas satisfaites, ‘’on se fera entendre demain, les 4, 11, 18, 23 et 30 aout. On se fera entendre jusqu’au 5 septembre. Car c’est une bataille citoyenne qui est engagée pour faire revenir ces gens à terre pour qu’il y ait n compromis pour la transition’’.

A partir de demain, insiste Sékou Koundouno, ‘’c’est non-stop. Tant qu’ils ne reviennent pas à  des meilleurs sentiments pour qu’on s’entende sur la transition, on va leur prouver que leurs conseillers occultes ne représentent ne représentent nullement pas le peuple de Guinée’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]



Haut