Le FNDC appelle à juger Alpha Condé et ses complices


[dropcap]L[/dropcap]e responsable des opérations du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), Ibrahima Diallo, estime qu’il est primordial pour la junte de veiller à l’intégrité d’Alpha Condé afin que lui et ses complices répondent des crimes de sang commis sous son magistère.

Ce défenseur de la Constitution de 2010 tient à l’intégrité physique d’Alpha Condé, détenu par la junte militaire depuis le renversement de son pouvoir le 5 septembre dernier. ‘’Monsieur Alpha Condé doit bénéficier de tous les droits reconnus à un prisonnier politique. Le respect de son intégrité physique est extrêmement important’’, rappelle Ibrahima Diallo dans Mirador.

Parce que, dit-il, ‘’nous avons enregistré 99 personnes assassinées dans le combat du FNDC. Il faut que la justice se penche sur le cas de M. Alpha Condé et de tous ceux qui l’ont aidé. Pour le moment, ils sont présumés coupables, c’est à la justice de designer les coupables’’.

‘’On a une dernière chance devant nous. Nous avons raté deux transitions. Il faut qu’on puisse donner l’exemple. L’impunité doit être derrière nous. Toutes les personnes qui nous ont conduits dans cette situation doivent répondre de leurs actes devant la justice. A commencer par l’ex-président’’, ajoute-t-il.

Selon le responsable des opérations du FNDC, ‘’notre choix, c’est que justice soit rendue. Que ça soit à l’international ou en Guinée, nous voulons un procès équitable sans influence’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut