[dropcap]D[/dropcap]ans une note publiée dimanche, le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) a estimé qu’en vendant le carburant à 9000 GNF, le gouvernement prélève 2.232 GNF sur chaque litre d’essence vendu à la pompe.
Le responsable des opérations du FNDC assure que son mouvement s’inscrit dans la logique de ‘’déconstruire le mensonge de l’Etat selon lequel le gouvernement continue de subventionner le prix du carburant’’.
‘’Nous sommes dans une démarche pédagogique qui consiste à faire comprendre aux citoyens que la seule solution pour résoudre les problèmes, c’est le départ de M. Alpha Condé (…). En fonction de l’évolution de la situation, nous allons donner les consignes allant dans le sens de ses objectifs’’, a déclaré en substance Ibrahima Diallo au micro des Grandes gueules.
Avant de poursuivre : ‘’Nous devons amener la population à prendre ses responsabilités, son destin en main. Nous nous inscrivons dans une logique selon laquelle la seule solution qui doit mobiliser les guinéens, c’est pour demander le départ de M. Alpha Condé’’.
Pour ce proche collaborateur du coordinateur du FNDC, l’augmentation prochaine du prix du carburant s’explique par le fait ‘’les caisses de l’Etat sont vides. Le seul recours de M. Alpha Condé, c’est le contribuable guinéen qui doit payer la facture salée du troisième mandat vu qu’à l’international, les aides des partenaires se raréfient’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]