Le FNDC assure qu’il ne discutera que sur ‘’les conditions de départ du monarque et tyran Alpha Condé’’


[dropcap]A[/dropcap] travers un décret, le président de la République a récemment créé un cadre permanent de dialogue dirigé par le Premier ministre Kassory Fofana. Le Front national pour la défense de la constitution qualifie cet appel d’Alpha Condé d’un simple bavardage.

‘’Au niveau du FNDC, il y a une interdiction formelle de commenter les actes posés par un preneur d’otage’’, indique le responsable des stratégies du mouvement anti-troisième mandat.

Sékou Koundouno affirme que ‘’nous ne sommes pas preneurs d’une quelconque démarche liée à un dialogue. Nous ne discuterons que sur les conditions de départ du monarque et tyran Alpha Condé. A part cela, nous ne sommes pas concernés par le bavardage de la scène politique’’.

Il assure que le FNDC ne courbera pas l’échine face à Alpha Condé. ‘’Nous sommes en train de travailler sur des stratégies. La lutte sera beaucoup plus ardue en 2021 qu’en 2020. Nous rassurons le peuple de Guinée que M. Alpha Condé ne connaitra pas la paix tant qu’on ne mettra pas fin à l’injustice. Nous allons continuer le combat jusqu’au départ du monarque du palais Sékhoutouréyah. Nous n’allons jamais trahir le peuple’’, promet-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/[email protected]



Haut