Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) tenait à prendre la tête du Conseil national de la transition (CNT). Ibrahima Diallo, le responsable chargé des opérations du mouvement anti-troisième mandat, a révélé mardi que son entité visait la présidence de l’organe législatif et 10 sièges à l’hémicycle.
‘’Nous avons été reçu au plus niveau pour dire comment nous serons utiles aux organes de la transition. Nous avons parlé du CNT pour occuper la tête et avoir 10 membres. Ceux qui nous ont reçus ont dit ok et qu’ils allaient revenir vers nous’’, révèle le chargé des opérations au FNDC.
‘’Quand nous avons appris le décret de nomination des membres du CNT, nous avons pris acte. Parce que le président de la transition a le pouvoir de nommer qui il veut. S’il a nommé qui il veut au CNT, c’est qu’il est prêt à assumer les conséquences de cette nomination’’, estime-t-il
Ibrahima Diallo annonce que la coordination du FNDC a décidé de poursuivre le combat pour la défense des acquis démocratiques.
C’est pourquoi, dit-il, ‘’nous avons refusé de rentrer dans le gouvernement. Nous estimons que nous devons tous resserrer les rangs pour continuer le combat’’.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/[email protected]