Le FNDC ne perd pas espoir malgré l’investiture d’Alpha Condé : ‘’il ne faut pas se décourager’’


[dropcap]L[/dropcap]e Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a appelé à des manifestations ce mardi 15 décembre contre l’investiture d’Alpha Condé. Le responsable stratégies de cette coalition de partis et d’organisations de la société civile affirme que le combat est loin de connaitre son épilogue.

Sékou Koundouno estime ‘’c’est le moment pour Monsieur Alpha Condé de  céder le pouvoir à un autre guinéen. Il a fait 10 ans au pouvoir pour rien. Il est aujourd’hui l’ombre de lui-même. C’est un tyran qui ne compte que sur la force pour s’éterniser au pouvoir’’, a déclaré Sékou Koundouno.

Il demande aux guinéens opposés au troisième mandat de ne pas courber l’échine. ‘’Monsieur Alpha Condé est illégal et illégitime. Il faut qu’on se débarrasse de lui. Quelle que soit le temps que prendra notre combat, on ira jusqu’au bout. On ne reculera pas. Ce pays appartient à tous les guinéens. On ne va pas le  laisser dans les mains d’une minorité’’, a-t-il ajouté.

Sékou Koundouno exhorte le peuple à s’unir pour faire partir le pensionnaire de Sékhoutouréyah. ‘’On doit se lever comme un seul homme pour combattre cette dictature. Il ne faut pas se décourager’’, a-t-il lancé à l’endroit de ses compatriotes, tout en précisant que ‘’nous devons continuer le combat pour le bonheur du peuple de Guinée’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]



Haut