Le FNDC tape du poing sur la table : “il faut que le CNRD arrête d’être la boussole de la transition”


Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) qui a combattu contre le troisième mandat d’Alpha Condé, menace de reprendre les manifestations de rue si la junte militaire continue de s’éloigner de sa mission visant à favoriser le retour à l’ordre constitutionnel. 

Le chargé de communication du FNDC invite le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) à ouvrir un couloir de dialogue avec toutes les forces vives de la nation.

“Nous invitons le colonel Mamadi Doumbouya de faire en sorte que la transition reprenne le chemin du départ. Qu’il fasse en sorte que la justice redevienne la boussole. Il faut que le CNRD arrête d’être là boussole de la transition. Nous pensons que la seule boussole de la transition doit être la justice”, estime Abdoulaye Oumou Sow dans l’émission Les Informés.

Le chargé de com du FNDC souligne que la priorité du CNRD devrait être l’organisation d’élections libres et transparentes et juger les crimes de sang commis sous le règne d’Alpha Condé . 

“Nous pensons que la priorité de cette transition, c’est le retour à l’ordre constitutionnel, car le peuple ne doit être dirigé que par des dirigeants que lui-même a élus. Il y aussi des plaintes pour des crimes de sang commis lors du troisième mandat. Des gens ont été enterrés dans des fossés communes à Nzérékoré, jusque-là, le dossier n’avance pas”, dénonce-t-il.

“Nous voulons un dialogue pour avoir un chronogramme clair comme l’a fait le Burkina Faso. Pourquoi veut-on faire les choses en solo alors qu’on peut les faire avec tout le monde ? Un pays ne peut être dirigé que par des personnes que le peuple a choisies”, lance Abdoulaye Oumou Sow.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/ [email protected]



Haut