Ce mercredi 13 septembre, à l’occasion de la remise de bus à la cour suprême, le porte-parole de la présidence a laissé entendre que le colonel Mamadi Doumbouya ne fait pas de promesses aux guinéens. Pour le général de brigade Amara Camara, le locataire du palais Mohamed V pose des actes concrets sur le terrain.
Aux magistrats, le général de la brigade Amara Camara fait remarquer que ‘’trouver des moyens roulants, c’est vraiment difficile. Ça a été trouvé. On vous souhaite un très bon usage. Quand c’est entretenu, ça va durer. Et dans le temps, ça va servir encore d’autres générations’’.
Pour le ministre secrétaire général de la présidence, ‘’ce que le président Mamadi Doumbouya et son équipe ne peuvent pas faire en Guinée, ce sont des promesses. Il n’a jamais tenu de promesses aux guinéens, il a plutôt posé des actes. Quand le problème de véhicules a été posé, ça a été entendu’’.
‘’Le président Mamadi Doumbouya, que ce soit pour les véhicules ou aux chantiers qu’il entreprend, il n’a jamais tenu de promesses. Sa seule promesse, c’est qu’il ne va pas s’amuser avec la Guinée. Il avoue tous les jours qu’il le fait sur le terrain’’, assure le porte-parole de la présidence.
Abondant dans le même sens, le ministre de la justice et de droits de l’homme soutient que ‘’nous sommes ses collaborateurs directs. Nous sommes mieux placés pour connaitre ce qu’il ambitionne pour le pays mais surtout pour le secteur de la justice. Ma lettre de mission est caractérisée principalement par la modernisation des instances judiciaires’’.
‘’Quand les gens tombaient malades dans les prisons, on n’avait même des moyens pour trouver des médicaments. Quand un magistrat voulait rendre son délibéré, ce n’était pas garanti dès lors qu’il n’y avait même pas de quoi acheter des papiers. Mais aujourd’hui, avec la vision claire du président, on a pu doter toutes les juridictions de budget’’, se réjouit Charles Wright.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/[email protected]