Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a annoncé mardi soir, que son département compte organiser, conformément aux dispositions de la loi L91/002/CTRN du 23 décembre 1991 portant Charte des partis, une évaluation des formations politiques légalement constituées en Guinée.
Ce processus d’évaluation aura lieu du mercredi 19 juin au mercredi 3 juillet 2024 à Conakry et dans les 33 préfectures du pays.
Dans un communiqué, le général là la retraite Ibrahima Kalil Condé demande à ‘’tous les partis politiques légalement constitués de se rapprocher de la direction nationale des affaires politiques et de l’administration électorale pour le retrait des outils physiques d’évaluation’’.
Il invite les partis politiques n’ayant pas de siège ou d’adresse connue du ministère à en faire autant pour la liste des documents à regrouper et des lettres d’information.
Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation assure qu’il attache du prix à ce processus et sait compter sur la bonne collaboration de tous afin de garantir le bon déroulement des opérations d’évaluation.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/[email protected]