Le maire de Matam salue la gouvernance de Paul Kagamé : ‘’En 23 ans de dictature, il a réussi là où nous avons échoué en 30 années de démocratie’’


Ismael Condé salue la manière dont le Rwanda est gouverné par Paul Kagamé, même s’il est qualifié de dictateur par bon nombre d’observateurs. Le maire de la commune de Matam félicite le colonel Mamadi Doumbouya d’avoir favorisé le séjour du président rwandais à Conakry du 17 au 18 avril.

Ce membre de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo salue le modèle de gouvernance de Paul Kagamé dont désormais le pont de Kagbelen porte le nom.

‘’La démocratie dans sa forme récente est arrivée en Guinée après l’adoption de la loi fondamentale le 23 décembre 1990. Nous avons connu les premières élections multipartites en 1993. Cela fait aujourd’hui plus de 30 ans que nous vivons en démocratie’’, renseigne Ismaël Condé.

‘’Certains observateurs qualifient le président Kagamé de dictateur. Si c’est le cas, en 23 ans de dictature, il a réussi là où nous avons échoué en 30 années de démocratie’’, ajoute-t-il, avant de se demander ‘’qu’est qui n’a pas marché chez nous ?’’

Le chef de l’exécutif communal de Matam estime que la décision du colonel Mamadi Doumbouya de baptiser le pont de Kagbelen au nom du président rwandais est à saluer. ‘’Désormais, le Rwanda et la Guinée sont liés par un pont d’amitié, de fraternité et d’entraide mutuelle. Merci au Colonel pour cette marque de grandeur’’, se réjouit M. Condé.

Pathé BAH, pour VisisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut