Le chef de l’exécutif communal de Matoto sonne la mobilisation pour accueillir le colonel Mamadi Doumbouya qui rentre au bercail ce samedi 23 septembre après son séjour à New York pour la 78e assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies (ONU).
Mamadouba Toss Camara estime que le colonel Doumbouya a fait ‘’le déplacement à New York pour honorer l’Afrique toute entière et la Guinée en particulier’’.
Il affirme que le discours du président de la transition à la tribune des Nations Unies a été un ‘’réconfort pour tous les guinéens. Quand le premier magistrat du pays quitte un tel endroit pour rentrer au bercail, il est de notre devoir de l’accueillir et le reconformer dans son élan pour que la transition qu’il gère se passe dans la paix et la quiétude’’.
Depuis qu’il a quitté le pays, souligne-t-il, ‘’nous avons eu des rencontres avec la base ; Son discours du jeudi 21 septembre a été un excitant pour les populations qui sont prêtes à sortir’’.
C’est pourquoi, dit-il, ‘’je lance un appel à toute la jeunesse de Matoto, aux braves femmes balayeuses, aux groupements des femmes, aux responsables locaux de sortir pour accueillir le président de la République. Il n’est pas politicien, n’a pas de parti politique. C’est le président du CNRD. L’accueillir, c’est rendre honneur à la République’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/[email protected]