[dropcap]L[/dropcap]e président de la République a reçu vendredi le ministre algérien des affaires étrangères au palais Sékhoutouréyah. Avec Sabri Boukadoum, Alpha Condé a échangé les relations bilatérales entre Conakry et Alger.
A sa sortie de l’audience, le ministre Algérien des affaires étrangères s’est dit heureux de séjourner dans la capitale guinéenne. ‘’J’ai commencé par transmettre au président Alpha Condé les salutations très fraternelles du président Abdelmadjid Tebboune avant rappeler nos relations historiques. La Guinée a fait beaucoup au moment des guerres d’indépendance et ça reste dans notre génome’’, indique l’hôte du palais Sékhoutouréyah.
Lors de l’audience, Sabri Boukadoum a réaffirmé la volonté de l’Algérie de continuer à travailler avec la Guinée dans tous les domaines pour développer ‘’notre coopération et d’ouvrir des nouveaux champs politiques, économiques, commerciaux ou miniers, car nous avons le devoir d’améliorer et d’intensifier nos relations bilatérales’’.
Le ministre des Affaires étrangères et des guinéens de l’étranger rappelle que ‘’nos relations avec l’Algérie datent de l’indépendance de nos deux Etats. Elles ont toujours été très bonnes. La redynamisation de la coopération guinéo-algérienne se traduit une première visite d’un ministre algérien des Affaires étrangères en Guinée depuis une quarantaine d’années’’.
Dans le cadre de la diplomatie économique, Ibrahima Kalil Kaba affirme que l’Algérie et la Guinée entendent s’assurer que ‘’nous avons des niveaux d’investissement et des échanges commerciaux qui sont au niveau des relations politiques qui existent entre nos deux pays’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/[email protected]