Le ministre Ibrahima Kalil Condé rassure que le général Doumbouya veut accélérer le processus du retour à l’ordre constitutionnel


Dans le cadre des échanges sur le chronogramme de la transition, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a reçu mercredi une délégation de l’Union européenne en Guinée. Le général à la retraite Ibrahima Kalil Condé a rassuré que les autorités de la transition veulent hâter les pas pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel.

‘’On a eu un entretien très constructif, des échanges francs. Il y a longtemps que nous coopérons avec le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation. Nous avons plusieurs programmes en commun. Donc c’est tout à fait naturel que nous ayons des échanges réguliers pour aborder ces questions, notamment celle de la préparation au retour à l’ordre constitutionnel’’, indique Jolita Pons, cheffe délégation de l’Union européenne.

Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a rappelé que ‘’la Guinée est passée par trois transitions. Et le CNRD avec à sa tête le général Mamadi Doumbouya veut faire de cette transition la dernière dans notre pays’’.

C’est pourquoi, sollicite le général à la retraite Ibrahima Kalil Condé au micro de la télévision nationale ‘’il faut qu’on nous accompagne dans la sincérité. Il faut qu’on nous accompagne pour qu’on puisse réaliser exactement la vision du président de la République qui tient à accélérer le processus du retour à l’ordre constitutionnel’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/[email protected]



Haut