Participant à la 4ème édition des Heroes Awards à Banjul, événement qui récompense des personnalités qui se sont distinguées, le ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat a échangé avec les ressortissants guinéens vivant en Gambie. La rencontre a eu lieu dans l’enceinte du consulat de la République de Guinée.
Devant les ressortissants guinéens, Moussa Moise Sylla a prêché la paix et l’unité nationale pour le développement de la Guinée.
‘’Je tiens à vous passer un message qui est celui que vous avez certainement reçu du ministre des affaires étrangères Dr Morissanda Kouyaté. C’est le message du président de la République. A chaque fois qu’il effectue des déplacements à l’étranger et qu’il rencontre les membres de la communauté guinéenne, la diaspora guinéenne, il leur demande de se donner la main. Il leur demande de cultiver l’union, d’être unis et d’aimer leur patrie. C’est le même message que je passe’’, indique le ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat.
Il fait remarquer que ‘’vous pouvez, à partir de la Gambie, entendre beaucoup de choses sur votre pays. Mais ce dont je peux vous assurer, c’est que sur le terrain, il y a des réformes courageuses qui sont entreprises par le président. Il y a des résultats tangibles qui sont déjà visibles sur le terrain. Il y a des belles perfectives pour notre pays’’.
‘’Il faut croire en sa nation. Parce que nous pouvons tout perdre là où nous nous trouvons, mais nous n’aurons qu’une seule Guinée, une seule destination. C’est notre maison commune, il faut que nous la préservons. Et c’est par l’union de tous les guinéens que nous pouvons le faire. Je vous exhorte donc à l’union’’, recommande M. Sylla sur les antennes de la télévision nationale.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]