La Turquie a désormais un nouvel ambassadeur en Guinée. La semaine dernière, au cours de la présentation de ses copies figurées de sa lettre de créance au ministre des affaires étrangères, l’envoyé spécial du Recep Tayyip Erdogan à Conakry promet d’intensifier la coopération notamment dans les domaines économiques et militaires.
Au cours de l’audience entre les deux personnes, des sujets relatifs au raffermissement et à l’approfondissement de la coopération bilatérale dans des domaines d’intérêts communs, sur la base d’un partenariat gagnant-gagnant, ont été abordés.
Dans la foulée, le nouveau représentant en Guinée de Receip Tayyip Erdogan a annoncé le souhait de la Turquie d’étendre la coopération avec notre pays dans plusieurs domaines.
Face au patron de la diplomatie guinéenne, R. Cem Ornekol s’est engagé à approfondir ‘’davantage les relations mutuelles, d’amitié et de fraternité’’ entre la Turquie et la Guinée.
Dans le même cadre, le nouvel ambassadeur de la Turquie à Conakry promet d’œuvrer personnellement pour le bon fonctionnement des relations.
‘’En tant qu’ambassade, nous allons nous concentrer surtout à développer nos relations économiques et commerciales. Aussi, nous allons mettre un peu plus de focus sur nos relations militaires’’, souligne-t-il.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/[email protected]