Le Premier ministre Beavogui : ‘’le 5 septembre, des hommes courageux ont entrepris une œuvre historique…’’


[dropcap]P[/dropcap]lus de deux semaines après la retraite des membres du gouvernement, c’est au tour des secrétaires généraux des départements ministériels d’enfiler le treillis militaire pour une retraite au camp de Kalia dans la préfecture de Forécariah. Avant leur départ, le Premier ministre a souligné l’importance de cette opération.

‘’Vous êtes aujourd’hui réunis pour une expérience unique, celle qui va vous amener vers le rassemblement, l’unicité de vue’’, indique Mohamed Beavogui.

Il affirme que ‘’le 5 septembre, des hommes courageux dirigés par le colonel Mamadi Doumbouya ont entrepris une œuvre historique, celle de rétablir la Guinée dans ce qu’elle doit être, un pays juste et équitable pour tous les guinéens. Ils ont parcouru un chemin, ils sont arrivés à Conakry et ils ont ouvert une nouvelle page. C’est une chance pour la Guinée de demain. Vous allez vivre cette même expérience’’.

Selon le Premier ministre, ‘’ils [les militaires] sont venus avec les armes, les ministres que je dirige sont allés avant vous pour revenir avec des idées afin de mener le combat pour le pays. Ce sont les idées harmonisées dans la vision du CNRD pour la construction d’une Guinée nouvelle. Allez tous ensemble, revenez tous ensemble en bonne santé’’.

Au nom des secrétaires généraux, Saikou Diallo a rassuré le chef du gouvernement que ‘’nous partons en mission et on vous promet que nous allons tous revenir ensemble dans l’unité et l’unicité’’.

Il a remercié le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya, pour ‘’la confiance qu’il nous a accordée. Une fois de plus, nous reviendrons plus forts et plus unis pour entreprendre les missions qui nous ont été confiées’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuine.Info

00224 622 989 711/[email protected]



Haut