Initialement prévue ce vendredi 24 janvier, la rencontre entre les acteurs socio-politiques et les autorités guinéennes a été reportée au lundi prochain. Pour le chef du gouvernement, cette mesure vise à rassembler tous les acteurs concernés autour de la table.
Dans un communiqué de presse, le Premier ministre informe les coalitions des partis politiques, les organisations de la société civile et les syndicats, que la rencontre initialement prévue ce vendredi 24 juin est reportée au lundi 27 juin à 10h dans la salle de conférence de l’hôtel Kaloum.
Pour Mohamed Béavogui, ‘’ce report s’explique par la volonté exprimée du CNRD et du gouvernement de mobiliser l’ensemble des acteurs socio-politiques autour de la table du dialogue pour une transition inclusive et apaisée’’.
Le Premier ministre invite les religieux et les membres du corps diplomatique et consulaire à assister à cette rencontre.
Tout en souhaitant la présence de tous à cette session, le chef du gouvernement, dans l’esprit de sa déclaration du 20 juin, réaffirme la ferme volonté du gouvernement de conférer à ce dialogue tout son caractère constructif et efficace.
En conseil des ministres, le patron de la primature a insisté sur la ‘’nécessité absolue du dialogue dans le cadre de cette transition historique dans notre pays, y compris de l’intérêt manifeste qui lui est accordé par le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya, à privilégier la paix et la cohésion sociale entre les filles et fils du pays’’.
Il a instruit le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Mory Condé, d’organiser une rencontre entre tous les acteurs de la vie politique et sociale de notre pays, avant de demander l’implication de tout le gouvernement dans ce processus.
Abdoulaye Bella Diallo, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/[email protected]