Le président de la Cour constitutionnelle à Alpha Condé : ‘’Que Dieu vous protège et vous accompagne’’


[dropcap]A[/dropcap]lpha Condé pour un troisième mandat, réélu à l’issue du scrutin du 18 octobre dernier, a été installé officiellement dans ses fonctions de président de la République par la Cour constitutionnelle. Le locataire de Sékhoutouréyah, qui continuera à présider aux destinées de la Guinée durant les six prochaines années, , il a reçu les symboles de la République.

‘’Suite à votre prestation de serment le 15 décembre et en application de l’article 47 alinéa 1 de la constitution du 22 mars 2020 qui dispose que le président de la République élu entre en fonction après l’expiration du mandat du président de la République sortant. Ce jour, 21 décembre 2020 marque la fin de votre second mandat de la 3e République et le début de votre sextennat de la 4e République’’, a le président de la Cour constitutionnelle à Alpha Condé.

Mohamed Lamine Bangoura de poursuivre : ‘’En conséquence, la Cour vous installe, ce jour lundi 21 décembre 2020, dans vos nouvelles fonctions de président de la République, chef de l’Etat pour les six prochaines années et vous remet les symboles de l’Etat qui sont le tricolore, les clés, l’armoirie et les sceaux de la République’’.

‘’Ce nouveau mandat prendra fin le 21 décembre 2026. La Cour ordonne que tout soit dressé en PV conformément à la loi. Félicitations à vous Monsieur le président de la République. Que Dieu vous protège et vous accompagne’’, conclut le numéro 1 de l’institution gardienne de la Constitution.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416 /[email protected]



Haut