Dans le but de renforcer les relations d’amitié et de coopération entre Conakry et Kiev, le nouvel ambassadeur de la Guinée en Ukraine, général Oumar Kandé, a été reçu en audience au palais Mariinsky pour la présenter ses lettres de créance au président Volodymyr Oleksandrovych Zelenskyy.
Le nouvel ambassadeur de Conakry à Kiev a assuré que le souhait du président Mamadi Doumbouya est de voir l’Ukraine ‘’retrouver la paix, la stabilité et la prospérité’’.
Le général Oumar Kandé a mis l’occasion à profit pour ‘’réaffirmer la position de la Guinée à travers le discours magistral de Son Excellence le colonel Mamadi Doumbouya prononcé à la tribune des Nations Unies. Il fait savoir que la Guinée n’est ni-pro, ni-anti un pays quel qu’il soit. Nous sommes pro-guinéens et pro-africains’’.
Au terme de son tête-à-tête avec le locataire du palais Mariinsky de Kiev, le diplomate guinéen a fait savoir que ‘’le président Zelensky a sincèrement remercié le président Mamadi Doumbouya pour le soutien et la solidarité envers le peuple ukrainien. Il s’est engagé à œuvrer pour la redynamisation de nos relations diplomatiques, de nos relations de coopération et l’amitié qui a toujours existé entre les deux pays’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/[email protected]