[dropcap]L[/dropcap]e parti de l’Unité et du Progrès (PUP) se met en ordre de bataille en prélude aux prochaines électorales. Son président Fodé Bangoura appelle les guinéens au pardon et à la tolérance en cette période exceptionnelle que le pays transverse.
Devant ses militants fortement mobilisés, le président du PUP déclare que ‘’le train conçu et réalisé en 1992 par le feu Général Lansana Conté et immobilisé pour des raisons conjoncturelles a redémarré grâce au travail et à la fidélité des héritiers que nous sommes’’.
‘’Il fera le tour de notre pays et prendra les passagers laissés sur le quai en Guinée Forestière, en Haute Guinée et en Moyenne Guinée pour le terminus au bord de l’océan atlantique’’, ajoute Fodé Bangoura.
L’ex secrétaire permanent du cadre de dialogue indique ‘’ce train n’est autre que le Parti de l’unité et du progrès (PUP), prêt à embarquer les guinéens sans tenir compte de leur appartenance régionale’’.
Il annonce que les portes de son parti sont ‘’grandement pour accueillir de nouveaux adhérents avec comme ticket d’entrée la liberté, la tolérance et le progrès’’.
Devant ses militants et sympathisants mobilisés en masse au siège du parti à Cameroun, Fodé Bangoura a appelé les guinéens au pardon et à tourner ‘’les pages de la division, des querelles inutiles qui peuvent être un frein pour l’avenir de la Guinée’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/[email protected]