Le RPG Arc-en-ciel à ses détracteurs : ‘’le Pr Alpha Condé a fait la promotion des cadres guinéens sans tenir compte de leurs ethnies’’


Répondant à Abdoulaye Bah, conseiller politique de Cellou Dalein Diallo, l’ancien parti au pouvoir déclare que l’ancien président Alpha Condé a fait la promotion de nombreux cadres guinéens dans les institutions internationales.

‘’Il a perdu la mairie de Kindia, c’est un apprenti politicien. Il continue d’accuser toujours le Pr Alpha Condé. Cet apprenti en politique dit que c’est le Pr Alpha Condé qui a commencé à affaiblir la Cedeao. Quel est son argument ? C’est pour dire que le Professeur a fait la promotion des cadres guinéens qui ont en grand nombre occupé des postes au sein des institutions internationales dont la Cedeao. Pour lui, ce sont ces cadres qui participent à l’affaiblissement de la Cedeao. Voici la bassesse de l’analyse de cette personne’’, dénonce l’ancien ministre Marc Yombouno.

Pourtant, estime le cadre du RPG Arc-en-ciel, ‘’avant le Pr Alpha Condé, on se plaignait qu’il n’y avait pas de cadres guinéens dans les institutions. Quand le Professeur est venu, il a d’abord payé toutes les cotisations, tout ce que la Guinée devait aux institutions. Il a commencé à faire la promotion des hauts cadres. Même au niveau de l’électrification sous-régionale, ce sont des guinéens. Abdoulaye Bah trouve que c’est une mauvaise chose’’.

Peut-être, relativise M. Yombouno, ‘’son jeune frère n’a pas été envoyé à la Cedeao, à l’Union africaine ou à l’ONU comme commissaire ou haut cadre. Voilà pourquoi je dis que c’est un apprenti politique. Sinon, il aurait apprécié la grandeur du Pr Alpha Condé qui a fait la promotion des cadres guinéens sans tenir compte de leurs ethnies, de leurs religions ou de leurs appartenances politiques’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/[email protected]



Haut