Le RPG Arc-en-ciel souhaite que le voyage d’Alpha Condé soit un ‘’tremplin pour qu’il puisse avoir sa liberté totale’’


[dropcap]D[/dropcap]eux jours après le départ d’Alpha Condé pour les Émirats arabes unis, le RPG Arc-en-ciel et ses alliés se sont réunis au siège de l’ancien parti au pouvoir. A l’issue de la rencontre, ils ont exprimé leur joie de voir l’ex-président de la République quitter la Guinée pour des soins à l’étranger. 

Plus de quatre mois après le coup d’Etat contre Alpha Condé, l’ex-chef de l’Etat, a pu s’envoler lundi pour Abu Dhabi afin bénéficier de soins médicaux. Une nouvelle qui a suscité de la joie au sein de l’ancienne mouvance présidentielle.

‘’C’est un sentiment de soulagement. On est très soulagés du fait que le président soit, enfin, parti pour se faire soigner et surtout dans un pays de son choix’’, commente Alhousseine Makanara, allié du RPG Arc-en-ciel. 

L’ancien ministre de la communication exprime toute la reconnaissance du RPG Arc-en-ciel et ses alliés aux personnes qui ont rendu possible la sortie d’Alpha Condé du pays.

‘’C’est le lieu de saluer, remercier et féliciter nos militants qui ont observé la discipline, les prières et qui ont utilisé tous les canaux possibles de manière pacifique pour que ce jour ait lieu. Et remercier tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à sa sortie, particulièrement le CNRD qui a accédé à nos demandes formulées à plusieurs reprises’’, indique Makanera.

‘’Je prie Dieu que cette sortie soit un tremplin pour qu’il puisse finalement avoir sa liberté totale et que nous autres partis politiques du RPG-Arc en Ciel puissions être ses dignes héritiers pour  faire de la Guinée un pays émergent demain’’, ajoute-t-il.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/[email protected] 



Haut