L’épouse de Chérif Bah dénonce la détention prolongée de son mari : ‘’Nous vivons dans une injustice totale’’


[dropcap]L[/dropcap]a vice-présidente des femmes de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) déplore la détention prolongée de son époux Chérif Bah et de plusieurs autres opposants à la Maison centrale de Conakry. Hadja Maimouna Diallo a assuré jeudi soir que cette situation prouve à suffisance que la Guinée est un pays où la loi est bafouée.

L’épouse de l’ancien gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée affirme que son mari et ses compagnons sont pris en otage par le pouvoir d’Alpha Condé.

‘’C’est très pénible pour moi. Je n’ai jamais eu une séparation aussi longue avec lui. Sa détention est insupportable pour moi et pour toute la famille. J’arrive à le rencontrer à la maison centrale où il essaye de vivre dignement sa situation. C’est une injustice qu’il subit avec ses codétenus. La maison centrale n’est pas leur place’’, a laissé entendre la numéro 2 des femmes de l’UFDG.

Il estime que les cadres de l’UFDG et autres opposants qui croupissent n’ont rien fait pour être placés en détention à la maison centrale de Conakry.

‘’C’est pour des raisons politiques que mon mari et ses compagnons sont en prison. Tout le monde connait mon mari. Ce n’est pas quelqu’un qui peut fabriquer ou importer des armes’’, a-t-elle ajouté dans Africa 2015.

Selon Mme Bah, ‘’nous vivons dans une injustice totale. La justice ne joue vraiment pas son rôle. Comment peut-on imaginer que depuis plus de deux mois, Chérif Bah et ses compagnons sont en prison. Jusque-là, ils n’ont pas rencontré un juge. On les a pris en otage pour en faire ce qu’ils veulent aujourd’hui’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 52/[email protected]



Haut