L’épouse du colonel Doumbouya promet un ‘’avenir meilleur pour toutes les femmes de Labé’’


En visite ce mercredi 4 octobre dans la cité de Karamoko Alpha Mô Labé, la Première dame Lauriane Doumbouya s’est rendue au Centre de prise en charge intégrée des enfants vulnérables et Centre d’autonomisation et de la promotion des femmes (CAPF).

L’épouse du chef de l’Etat s’est dit ‘’honorée d’être ici afin de pouvoir contribuer à apporter un peu de réconfort et de soutien à ces enfants qui en ont tant besoin. Les orphelinats sont des lieux où les enfants trouvent un refuge, une famille et un soutien dans des moments difficiles. Ils sont une lueur d’espoir pour que ces enfants qui ont connu leurs parents et qui doivent faire face à de nombreux défis au quotidien. C’est pourquoi, il est de notre devoir de les offrir notre soutien et notre amour’’.

Elle a mis l’occasion à profit pour offrir des vivres au Centre de prise en charge intégrée des enfants vulnérables afin de le soutenir dans son élan de solidarité. ‘’Ces enfants ne sont pas seuls et font partie de notre grande famille, la Guinée’’.

De passage au Centre d’autonomisation et de la promotion des femmes (CAPF) de Labé, Lauriane Doumbouya a salué la mobilisation de la couche féminine. ‘’Votre présence est une preuve de votre détermination à faire entendre votre voix et à contribuer activement au profit de la société. Vos préoccupations et idées sont essentielles pour façonner un avenir meilleur pour toutes les femmes de la Guinée.  Je tiens à vous assurer que vos préoccupations sont entendues et que nous sommes pleinement engagés à les résoudre’’, laisse-t-elle entendre.

L’épouse du colonel Doumbouya estime que ‘’le développement socioéconomique des femmes est une priorité pour notre gouvernement et tous les décideurs du pays.  Parce que convaincus que lorsque la femme prospère, c’est toute la société qui en bénéficie’’.

Elle rassure qu’elle comprend les défis auxquels les femmes sont confrontées au quotidien. ‘’Que ce soit en termes d’accès aux ressources, de soutien financier, de formation ou de renforcement de capacités. C’est pourquoi, nous sommes déterminés à créer des opportunités pour vous, à vous donner des moyens de réussir et à vous soutenir tout au long de votre parcours’’, annonce-t-elle.

Lauriane Doumbouya promet qu’en tant que ‘’Première dame, je m’engage à travailler en étroite collaboration avec vous pour promouvoir l’autonomisation économique des femmes de Labé. Je ferai tout ce qu’il y a dans mes possibilités pour faciliter l’accès des femmes aux opportunités disponibles, promouvoir l’entrepreneuriat féminin et créer un environnement favorable à votre succès’’.

Elle précise toutefois que ‘’les défis auxquels vous êtes confrontées ne peuvent pas être relevés du jour au lendemain, mais je vous assure que nous travaillerons ensemble main dans la main pour créer un avenir meilleur pour toutes les femmes de Labé’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/[email protected]



Haut