[dropcap]L[/dropcap]es opposants au 3e mandat détenus à la Maison centrale de Conakry sont sans défense. Leurs avocats ont décidé de se retirer de façon des procédures en cours. Ils déclarent ne pas vouloir s’associer à une parodie de justice.
L’avocat Alseny Aissata Diallo affirme ‘’nous avons jugé nécessaire de nous retirer’’’. Parce que, explique-t-il à Œil de Lynx, ‘’nous nous sommes rendu compte que nous nous acheminons inéluctablement vers une justice qui n’est pas impartiale, équitable. Pour rien au monde, nous ne pouvons accepter d’être des marionnettes d’une parodie de justice’’.
C’est pourquoi, souligne-t-il, de commun accord avec ‘’nos clients, nous nous sommes dit que nous allons nous retirer. Quels que soient les efforts que nous allons fournir et les éléments que nous allons apporter pour prouver que nos clients sont innocents, ils ne vont pas échapper à des condamnations. Donc on s’est dit de ne pas accepter d’être complices de décisions qui ne reflètent pas du tout le droit’’.
Maitre Diallo fait remarquer que ses clients Foniké Menguè et Madic 100 Frontière ‘’n’ont pas échappé à de lourdes peines malgré les larmes de leur innocence qui ont inondé l’océan atlantique et bien que nous avons réussi à démontrer leur innocence’’.
‘’Nous avons compris que c’est comme si quelqu’un dictait des décisions à la justice. Nous, on ne peut pas accepter de cautionner cela’’, coupe-t-il court.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/[email protected]