Les présidents Nana Akufo-Addo du Ghana et Alpha Condé ‘’ont des parcours liés…’’


[dropcap]D[/dropcap]ans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de fraternité existant entre la Guinée et le Ghana, le président Nana Addo Dankwa Akufo-Addo est arrivé jeudi à Conakry pour une visite de travail et d’amitié.

Le dirigeant ghanéen a été accueilli au bas de la passerelle par son homologue Alpha Condé lors d’un cérémonial organisé à l’aéroport international de Conakry.

Selon le ministre d’Etat secrétaire général de la présidence de la République, ‘’cette visite rentre dans le cadre des échanges habituels entre les chefs d’Etat de la sous-région’’.

‘’Vous connaissez l’ancienneté de l’amitié et de l’engagement panafricain entre les deux pays. Les deux chefs d’Etat ont des parcours liés à ces convictions. Ils se rencontrent pour échanger ensemble et voir encore une fois comment apporter des solutions aux problèmes qui se posent dans la sous-région’’, précise Youssouf Kiridi Bangoura.

‘’C’est habituel et ça montre aussi l’amitié l’exceptionnelle contribution du chef de l’Etat guinéen dans les échanges et dans la résolution aux problèmes dans la sous-région’’, ajoute-t-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/[email protected]



Haut