Dans le cadre des rencontres avec les coalitions de partis politiques, le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation a reçu vendredi, le Collectif pour une transition démocratique (CTD) conduit par Makalé Camara et Baadiko Bah.
‘’Nous sommes venus discuter et écouter M. le ministre qui a de très bonnes intentions. Nous allons retourner au QG pour transmettre nos propositions relatives à la mise en place de ce cadre de dialogue’’, indique la présidente du Front pour l’alliance nationale (FAN).
Makalé Camara précise qu’à l’issue des échanges avec Mory Condé, ‘’nous devons retourner afin de tenir une réunion et transmettre nos conclusions au ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation’’.
L’ancienne candidate à la présidentielle rapporte à la presse que ‘’nous avons discuté de la CRIEF. Nous sommes des hommes politiques. Donc tout ce qui concerne la nation nous regarde à plus d’un titre. Nous avons échangé sur ce sujet pour donner notre position’’.
‘’La Guinée est une et indivisible et il faut qu’on travaille tous main dans la main. Les partis politiques veulent un cadre de dialogue entre les gouvernants et les politiques que nous sommes parce qu’une transition est éminemment politique. Une transition finit toujours par des élections’’, rappelle-t-elle.
Le président de l’Union des forces démocratiques (UFD), Baadiko Bah ajoute que ‘’le ministre Condé a rappelé qu’il est prêt à discuter de tous les problèmes d’intérêt général, pas uniquement des questions politiques. Cela nous évite d’avoir à interpeler individuellement les membres du gouvernement sur des plaintes de la vie quotidienne des guinéens’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]