Des sages de la Basse Côte ont rendu visite lundi à l’ancien Premier ministre Kassory Fofana, désigné président du Conseil exécutif provisoire du RPG Arc-en-ciel. A tour de rôle, l’imam Elhadj Saliou Camara et sa délégation ont prodigué des conseils à l’ex-locataire du palais de la colombe.
‘’Que Dieu ne te donne jamais le pouvoir si tu ne veux aider que les soussous. Si tu te bats pour la Guinée, que le pays sorte de la situation actuelle, que Dieu t’aide à accéder au pouvoir’’, formule l’imam ratib de la grande mosquée de Fayçal.
Elhadj Saliou Camara indique au nouveau patron du navire jeune que ‘’nous ne voulons plus d’un président ethnocentriste. Il faut interdire les partis ethniques. Un dirigeant qui est là pour une communauté n’est pas un dirigeant. Tu n’appartiens plus à la Basse Côte seulement. Le RPG Arc-en-ciel a choisi Kassory Fofana pour représenter toute la Guinée’’.
‘’Nous ne sommes pas là pour une affaire de Kassory Fofana. Si tu n’as pas confiance au père, tu ne peux pas confier des responsabilités au fils’’, ajoute Elhadj Aly Jamal Bangoura, ancien ministre secrétaire général aux affaires religieux.
Un autre membre de la délégation de préciser que ‘’ce n’est pas Kassory seul qui a été choisi par le RPG. Ils ont honoré les sages et les jeunes de la Basse Côte’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]