PAR IBRAHIMA DIA
Invité du journaliste Cheikh Sidou Sylla dans l’émission Diaspora Infos 15, M. Mamadou Ba de la République des Valeurs-France s’est exprimé sur l’actualité liée au projet de loi relatif à l’abrogation de la loi d’amnistie.
Le responsable de cette formation dirigé par l’honorable député Thierno Alassane Sall en a profité pour mettre en lumière les forfaitures du régime actuel, marqué par une volonté manifeste de protéger certains tout en livrant d’autres.Selon M. Sall , cette approche biaisée se reflète à travers les ambiguïtés de la proposition de loi et le texte d’amendement proposé, qui confirment une volonté de faire persister une justice à deux vitesses.Il a également exposé avec clarté la position de la République des Valeurs (RV), qui repose sur la vérité et la justice, expression vivante de leur engagement fondé sur des principes forts : le respect des institutions, la cohérence dans l’action publique et la fidélité aux promesses faites au peuple dans notre contrat de législature.
Mamadou Sall a aussi dénoncé les incohérences des décisions gouvernementales, ainsi que le rôle hypertrophié du Premier ministre, qui semble désormais s’imposer au Sénégal comme une autorité omnipotente. À cela s’ajoute l’absence totale de réalisations concrètes après une année de gouvernance, preuve d’un manque de vision et d’efficacité, au détriment des aspirations des citoyens a t-il précisé .il a rappelé que la République des Valeurs demeure fidèle à ses engagements et continuera à défendre une gouvernance transparente, responsable et tournée vers l’intérêt général.