Louise Mushikiwabo de l’OIF à propos du colonel Doumbouya : ‘’il me donne l’impression d’un homme sincère’’


Le secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie est sortie mardi soir satisfaite de sa rencontre à New York avec le colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition. Louise Mushikiwabo a réaffirmé la détermination de son institution à continuer d’accompagner la Guinée dans le processus devant aboutir au retour à l’ordre constitutionnel.

‘’Le président Mamadi Doumbouya me donne l’impression d’un homme sincère. C’est vrai que c’est notre première rencontre. Mais j’ai suivi aussi depuis un an ce qu’il dit et ce qu’il fait’’, témoigne la numéro 1 de l’OIF, organisation qui comprend en son sein 54 Etats membres, 7 Etats membres associés et 27 États observateurs

A ses yeux, ‘’c’est très important pour une organisation comme la nôtre de pouvoir compter sur des dirigeants qui font des efforts de suivre leurs engagements. Ce n’est pas facile pour un pays qui est passé par une crise de pouvoir livrer la marchandise’’.

En écoutant le président Doumbouya, ‘’il me donne l’impression d’un homme qui dit ce qu’il pense et pense ce qu’il dit, qui est donc sincère. C’est important d’échanger à ce niveau et de pouvoir compter sur la franchise, l’honnêteté sur ce qui marche bien ou  pas, ce qui est faisable, les difficultés rencontrées’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/[email protected]



Haut