Souleymane Souza Konaté, conseiller du président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) estime que toutes les marches sont manœuvrées au plus haut sommet de l’Etat pour faire taire des acteurs politiques du pays.
Bon nombre d’observateurs estiment que Cellou Dalein Diallo prolonge son séjour à l’étranger pour éviter de faire face à la justice dans le dossier Air Guinée. Souleymane Souza Konaté assure que le président de l’UFDG n’a jamais eu l’intention de fuir la justice de son pays.
‘’Ces dernières années, aucun acteur politique n’a subi tant de haine, de mépris qu’Elhadj Cellou Dalein Diallo. Encore une fois de plus, il ne va jamais fuir la justice de son pays, mais nous exigeons qu’une convocation en bonne et due forme soit déposée, que des garanties pour un procès juste et équitable soient données’’, souligne le conseiller du leader de l’UFDG.
Il assure que le président de l’UFDG est loin d’être rassuré par la justice. ‘’Je rappelle que le cas des assassinats à l’occasion des manifestations politiques. Lorsqu’on est incapable de trouver des solutions idoines pour permettre aux familles de faire leur deuil, pour nous cela, n’est pas de nature à rassurer un leader politique de la trempe de Cellou Dalein Diallo’’, affirme M. Konaté.
Aujourd’hui, à l’en croire, ‘’tout ce qui est entrepris au plus haut sommet de l’Etat est de nature à écarter tous les acteurs politiques gênants, incorruptibles et dont on ne réussit pas à faire taire’’.
En attendant, assure Souleymane Souza konaté, ‘’lorsque la justice de notre pays donnera des garanties suffisantes pour un procès juste et équitable, M. Cellou Dalein Diallo n’hésitera pas au pays pour faire face à la justice’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]