L’UFDG assure que ‘’les autorités guinéennes ne veulent pas voir Roger Bamba partir en héros national’’


[dropcap]L[/dropcap]e coordonnateur adjoint de la cellule de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) dit ne pas comprendre pourquoi les autorités guinéennes ont refusé le palais du peuple et la maison des jeunes de Ratoma où son parti avait prévu d’organiser un symposium pour rendre de vibrants hommages à Roger Bamba, militant de l’UFDG, mort en détention provisoire.

Joachim Baba Millimono estime que le pouvoir en place n’entend pas permettre à l’UFDG d’organiser de grandioses funérailles pour accompagner Roger Bamba à sa dernière demeure.

‘’Il nous a été notifié dimanche soir que le procureur a donné l’ordre à la médecine légale de restituer le corps de Roger Bamba à sa famille. Mais ce qu’on ne comprend pas, c’est le fait qu’on nous a refusés le palais du peuple et la maison des jeunes de Ratoma où on voulait organiser un symposium à la mémoire de Roger’’, explique Joachim Baba Millimono.

‘’Les autorités guinéennes ont tué Roger Bamba et ne veulent pas qu’il ait un enterrement digne de nom. Elles ne veulent pas le voir partir en héros national’’, ajoute-t-il.

‘’L’administrateur général du palais du peuple est allé jusqu’à nous proposer d’associer l’Assemblée nationale au symposium si on veut avoir le palais. Ce que nous avons considéré comme une insulte parce que ce n’est pas à lui de nous demander cela’’, dit-il dans Africa 2015

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]



Haut