[dropcap]L[/dropcap]e responsable adjoint de la communication du parti de Cellou Dalein Diallo estime que le problème de la Guinée ne souffre d’aucune ambigüité. Joachim Baba Millimono affirme qu’une volonté de sortie de crise commence par rendre la justice équitable et impartiale.
Dans une tribune, les opposants Cellou Dalein Diallo de la Guinée, Martin Fayulu du Congo et Agbéyomé Messan Kodjo du Togo ont souhaité faire entendre leur cri de cœur, face aux graves violations des droits humains perpétrés dans leurs pays respectifs.
Au micro de Star 21 TV, le responsable adjoint de la communication de l’UFDG a souligné qu’ils ont ‘’cru bon d’interpeller la France, l’Union européenne et ses membres à leurs responsabilités, leur rappeler qu’ils ont pris des engagements et qu’ils sont en train de faillir à ces engagements’’.
Joachim Baba Millimono estime qu’il st nécessaire d’attirer l’attention du reste du monde sur la situation que traversent certains pays africains. ‘’Quand il se passe des drames dans des pays de l’Afrique auxquels ils ne sont pas en train de faire face, il faut les interpeller’’, indique-t-il.
Selon lui, ‘’aucun dialogue ne règlera les problèmes aujourd’hui. La crise est assez profonde. Le problème réel, c’est la justice. Il faut que les droits humains soient respectés, que nos lois soient scrupuleusement respectées, que la justice s’exerce sur tous les fautifs’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/[email protected]