L’UFDG et ses alliés appellent à des manifestations à la veille et le jour de l’investiture d’Alpha Condé


Dalein invite à poursuivre la résistance [dropcap]L[/dropcap]a cérémonie d’investiture du président Alpha Condé, réélu pour un troisième mandat, est prévue le mardi 15 décembre prochain à Conakry. L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD) appellent les guinéens à manifester à la veille et le jour de l’installation officielle du chef de l’Etat dans ses fonctions.

Dans un communiqué, l’UFDG et l’ANAD déclarent avec insistance que les résultats sortis des urnes de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 ont conféré la victoire à Cellou Dalein DIallo.

Le parti de Dalein et ses alliés considèrent que la cérémonie d’investiture prévue le 15 décembre 2020 consacre ‘’l’imposture comme en attestent le manque de ferveur des guinéens, mais aussi l’absence d’intérêt pour la communauté internationale dû au hold-up électoral’’.

Estimant que le pouvoir du peuple est ‘’plus puissant que ceux qui exercent le pouvoir’’, ils invitent les guinéens à protester contre cette investiture ‘’factice à travers des manifestations éclatées les 14 et 15 décembre 2020 dans le Grand Conakry’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut