Le coordinateur de la cellule de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) s’est prononcé sur les différentes rencontres que le Premier ministre a eues avec les Forces vives de Guinée. Joachim Baba Millimono espère que les autorités de la transition donneront une suite favorable aux revendications des acteurs sociopolitiques.
‘’On a répondu aux différents appels des religieux. A date, les échanges sont en cours. Nous avons la troisième rencontre il y a deux jours. Nous espérons que nos préalables vont être priss en compte puisqu’ils sont objectifs’’, a fait savoir Joachim Baba Millimono.
Il affirme qu’aujourd’hui, ‘’les leaders religieux pourront aider les autorités de la transition à regarder nos préalables en toute objectivité et en tenir compte pour le bien de la République’’.
Joachim Baba Millimono estime qu’il ‘’faut complètement abandonner les poursuites fantaisistes parce que beaucoup d’acteurs politiques et sociaux, sont judiciairement harcelés’’.
‘’Nous avons le cas d’Air Guinée concernant M. Cellou Dalein Diallo, le placement sous contrôle judiciaire de plusieurs acteurs politiques. Le dernier cas en date, c’est l’arrestation fantaisiste d’Abdoul Sacko, une situation inventée de toutes pièces. On pourrait même dire que les intéressés ne veulent pas du tout qu’il y ait dialogue. Il y a aujourd’hui des businessmen de la crise qui souhaitent que la crise perdure’’, ajoute-t-il au micro de Evasion TV.
Avant de souligner qu’il ‘’y a des acteurs de la lutte démocratique qui sont prison’’, faisant allusion à Ibrahima Diallo, Foniké Mengué et Cie.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/[email protected]