[dropcap]L[/dropcap]e député Boubacar Siddighy Diallo estime que la menace de reprise des manifestations brandie par l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) n’est pas opportune. Le leader de l’Union pour un mouvement populaire(UMP) estime les protestations de rue organisées par le parti de Cellou Dalein Diallo sont violentes.
Ce parlementaire de la neuvième législature se montre très critique à l’égard de la formation politique du principal challenger d’Alpha Condé.
‘’La manifestation est constitutionnelle. Par contre, la sauvagerie habituelle qu’ils ont l’habitude de faire, sortir quand ils veulent manifester, empêcher tous les autres guinéens de vaquer à leurs activités, ils cassent, brulent tout, cette sauvagerie ne pourra plus aller’’, indique Boubacar Siddighy Diallo sur Gangan.
Le président du parti UMP estime que manifestations de rue de l’UFDG ‘’n’ont jamais été opportunes. Quand moi je prends mes enfants, je les envoie en Europe pour les protéger et dire qu’au nom de la démocratie, de l’Etat de droit, les enfants des pauvres n’ont qu’à aller mourir, je ne vois pas l’opportunité et le lien entre les valeurs qu’ils prétendent défendre et les actes de violences auxquels ils se livrent ou livrent les enfants des autres’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]