L’UFDG ne lâche pas prise face à Alpha Condé : ‘’On ne capitulera pas, on va maintenir le cap’’


[dropcap]S[/dropcap]amedi, lors de l’assemblée générale virtuelle, le comité national des jeunes de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), à travers son secrétaire Mohamed Bakary Keita, a réaffirmé son soutien inconditionnel à Cellou Dalein Diallo.

‘’En voulant nous faire du tort, les usurpateurs du pouvoir ont réveillé l’orgueil d’ingéniosité des cadres de l’UFDG. Ils ont refusé coute que coute que nous tenions nos assemblées générales hebdomadaires au siège de notre parti’’, indique Mohamed Bakary Keita.

Depuis trois semaines, souligne-t-il, ‘’le président élu de la Guinée a une audience plus large. Désormais, en plus des militants de l’UFDG, il s’adresse à l’ensemble du peuple de Guinée. Nous voyons des guinéens qui ne sont pas l’UFDG laisser leurs commentaires sur la page du président de l’UFDG pour lui dire ‘voici l’homme qu’il faut à la tête de ce pays’’’.

‘’Nous, qui sommes de l’UFDG, nous sommes contents du bon choix que nous avons fait et nous continuerons à accompagner celui qui a été élu le 18 octobre 2020 en l’occurrence Elhadj Cellou Dalein Diallo. Combien de fois ont-ils dit que l’UFDG est mort ? Pendant combien de temps ont-ils dit que Cellou Dalein Diallo n’est plus l’homme influent qu’il était en Guinée ?’’, s’interroge-t-il.

L’ancien député à l’Assemblée nationale assure que ‘’nous sommes le plus grand parti de la République de Guinée. Notre président est l’homme le plus influent du pays, c’est incontestable. Nos adversaires le savent. C’est pourquoi, ils paniquent’’.

Mohamed Bakary Keita, réaffirmant le soutien de la jeunesse du parti au président de l’UFDG, affirme que ‘’nous ne renoncerons pas à notre combat. Il faut qu’ils sachent qu’on ne capitulera pas, on va maintenir le cap. Et le président Cellou Dalein Diallo va exercer le pouvoir’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/[email protected]



Haut