[dropcap]L[/dropcap]e président Alpha Condé, de passage mercredi à Boké, a annoncé que la Guinée va atteindre son autosuffisance en riz d’ici 2022. Il a promis de faire de notre pays la 2e puissance en Afrique de l’Ouest. Des promesses jugées sans importance par le camp de Cellou Dalein Diallo.
Youssouf Camara, un des vice-coordinateurs de la cellule de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), estime qu’Alpha Condé passe tout son temps à faire des promesses aux guinéens.
‘’C’est encore une pièce de théâtre que le président Alpha Condé continue de jouer. Il doit comprendre que nous ne sommes pas dans des évènements de cirque et autres. Tout ce qu’il dit, le guinéen l’a réécouté fatigué’’, rappelle-t-il dans Star 21.
Ce collaborateur de Cellou Dalein Diallo indique à Alpha Condé que l’heure n’est pas aux promesses, après 10 années de gouvernance.
‘’Quelqu’un fait 10 ans au pouvoir, il continue à faire les mêmes promesses. Quand on fait 10 ans aux affaires, on présente un bilan. On ne se met pas dire que ‘je ferai ceci ou cela’. Les guinéens ne sont pas des enfants’’, assure Youssouf Camara.
‘’Qu’il arrête ses promesses. Je crois qu’il joue à la comédie. Lui-même, parfois quand il dit des paroles, il rit sur lui-même, parce qu’il sait qu’il n’y a pas de sincérité dans ce qu’il dit’’, ajoute-t-il.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]