L’UFDG tire sur les partis ‘’cabines téléphoniques’’ : ‘’ils n’ont ni siège, ni projet de société, encore moins des militants’’


Le coordinateur des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays n’est pas allé du dos de la cuillère pour s’attaquer aux leaders des partis politiques qui estiment que l’ANAD a tort de ne pas prendre part au cadre de dialogue.

‘’Dans notre pays, on aime falsifier l’histoire pour amuser la galerie. Maintenant dans notre pays, le débat tourne autour du dialogue. Le dialogue pour faire quoi ?’’, se demande-t-il.

Cellou Baldé assure que les militants de l’UFDG sont ‘’victimes d’intoxications, manipulations et de mensonges. Parce qu’aujourd’hui dans notre pays, il y a des acteurs de partis politiques qui, au lieu de mobiliser leurs militants, d’organiser des assemblées générales, d’animer ce que nous nous appelons leurs partis cabines téléphoniques préfèrent s’ériger en mouvements de soutien du CNRD qui n’en a pas besoin. Parce que le CNRD a dit et réitéré qu’il n’est candidat à aucune élection’’.

L’ancien député de Labé soutient que des ‘’acteurs politiques en manque de repères qui sont habitués aux partages de per diems, aux pauses café et déjeuner ne nous laissent pas tranquilles. Ils ne font que bourdonner dans nos oreilles. Ils ne parlent pas d’eux-mêmes, parce qu’ils n’ont ni siège, ni projet de société encore moins de militants. Même leurs épouses et enfants viennent à l’assemblée générale de l’UFDG’’.

Le coordinateur des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays dit à qui veut l’entendre que ‘’si la pléthore de partis cabines téléphoniques fait semblant d’exister, c’est dans les médias. Parce qu’on ne connait pas leurs sièges. Mais ils sont prompts tous les jours à parler de l’UFDG et de l’ANAD. Ils sont en train dire que notre parti s’exclut du dialogue et que l’ANAD et les autres coalitions qui n’ont pas été à leur mamaya ont eu tort. Mais rassurez-vous que nous avons eu raison de ne pas nous associer à cette mamaya. Parce que nous savons c’est quoi le dialogue’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/[email protected]



Haut