L’UFR à Alpha Condé : ‘’le dialogue ne se règle pas par un décret’’


[dropcap]L[/dropcap]e président de la République a créé un cadre permanent de dialogue politique et social chargé d’organiser le dialogue entre les acteurs institutionnels, politiques et sociaux. Vendredi soir, Alpha Condé a nommé l’ancien ministre Fodé Bangoura dans les fonctions de secrétaire permanent de ce cadre.

Selon le décret présidentiel, le cadre permanent de dialogue politique et social est une plateforme permanente de concertation et d’échanges entre les partis politiques, les organisations sociales, les collectivités et le gouvernement autour des questions d’intérêt national.

Sa mise en place ne rassure pas l’Union des forces républicaines (UFR) qui n’a pas mis du temps à le faire savoir.

Pour le responsable de la communication du parti de Sidya Touré, ‘’il ne s’agit pas de fonctionnariser le dialogue. Créer un organe pour distribuer des postes et décrets, ce n’est pas de ce format qu’il s’agit’’.

Ahmed Tidiane Sylla rappelle aux autorités que ‘’le dialogue national doit être une invite à l’ensemble des forces vives de la nation (opposition, société civile, coordinations, Syndicats, diaspora…) pour échanger sur les questions essentielles de la vie du pays’’.

En un mot comme en mille, il dit à qui veut l’entendre que ‘’le dialogue ne se règle pas par un décret’’, avant de préciser qu’un ‘’véritable dialogue national, sincère et inclusif est le dernier des soucis du régime d’Alpha Condé. Donc, on est en train d’amuser la galerie et gagner du temps’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]

 



Haut