L’UFR à propos du colonel Doumbouya : ‘’là où il est par les armes, nous voulons être là-bas à travers les élections’’


La formation politique de Sidya Touré exhorte le colonel Mamadi Doumbouya à revenir à de meilleurs sentiments afin d’organiser un dialogue inclusif pour le retour rapide à l’ordre constitutionnel et permettre aux guinéens d’élire démocratiquement un nouveau dirigeant.

Tidiane Conté de l’Union des forces républicaines (UFR) affirme que son parti reste ouvert à un dialogue inclusif.

‘’Nous demandons encore à Mamadi Doumbouya de revenir aux bons sentiments, d’appeler ceux qui comptent et d’ouvrir le dialogue pour qu’on parle de la Guinée, dans l’intérêt des guinéens afin de sortir de cette transition’’, souligne-t-il.

Il prévient que ‘’la Guinée n’ira nulle part. La refondation dont ils parlent, mais avec qui ils parlent de ça ? Tout ce qui est en train d’être fait, il n’y a aucune garantie. On perd du temps seulement. Si nous ne sommes pas là-dedans, ça ne nous concerne pas. Il faut qu’ils comprennent cela’’.

Ce responsable de l’UFR estime que Sidya Touré reste l’homme qu’il faut pour développer la Guinée.

‘’La gestion d’un pays est très complexe. Ça demande des connaissances et de l’expérience. Pour ce qui est de la gouvernance d’un pays, nous, on a Sidya Touré. Parce qu’il a les connaissances et l’expérience qu’il faut. Il a fait ce travail quelque part et a résolu des problèmes. Avec lui, le sol prendra sa revanche sur le sous-sol’’, assure M. Conté.

‘’L’agriculture sera développée dans notre pays et va employer plus de 70% de nos concitoyens. C’est la raison pour laquelle nous n’arrêterons jamais de dire à Mamadi Doumbouya que là où il est par les armes, nous voulons être là-bas à travers les élections, par la confiance du peuple de Guinée’’, ajoute-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut